Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Votre produit allume la zone de reconnaissance des visages ?

Si, à l’imagerie cérébrale, votre produit allume la zone de reconnaissance des visages dans le cerveau de vos clients, c’est bon signe. Tout produit que le cerveau associe à un visage, par ses courbes, ses formes,… est étiqueté important.


Si, en plus, les formes de votre produit correspondent aux règles d’un visage sympathique ou d’un visage d’un bébé : rondeur, symétrie, trois tiers, sourire,… c’est gagné. Votre produit est mis dans la boite « important et bon » du système de préjugé du cerveau.

Mini Morris, VW Coccinelle allument ces zones du cerveau plus que d’autres automobiles. Un lien avec leur succès ?

Si vous êtes en train de concevoir une produit couteux comme une nouvelle voiture, un nouvel emballage,…une étude par imagerie cérébrale est toujours un bon investissement