Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Vente par imitation.Un système de vente bien étudié

Votre zone pré-motrice activera les ordres de la décision importée par le marketing plutôt que ceux de votre décision interne si

1. Votre aire pré-motrice est préchauffée : vous êtes en situation de décision

2. Votre aire pré-motrice est en attente d’ordre clair : vous hésitez encore

3. Votre aire pré-motrice voit un plan tout fait à coté d’elle, prêt à être activé. Par exemple le comportement d’un faux client

4. Votre aire pré-motrice ressent le plan extérieur comme aussi valable que celui qu’elle s’attend à recevoir de votre propre centre de décision : le faux client montre des signes de dominance, de décision



Votre aire pré-motrice va éclater. Ses troupes, face à l’indécision du politique, prennent l’affaire en main : cela fait trop de temps qu’ils ne voient pas venir d’ordre de marche vers les caisses. Ces conditions sont très souvent réunies dans le commerce de détail.