Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Qu'est ce que la memoire ? Vous avez une minute pour convaincre !

La mémoire est partout dans son cerveau, dans la forme des neurones, dans beaucoup de zones. Il n’y a pas de vraie zone de la mémoire, mais certains endroits précis du cerveau, s’ils sont endommagés, handicapent particulièrement la mémoire.





Du point de vue fonctionnel, et en simplifiant très fort, le client à mémoire à long terme où il stocke son expérience passée et une mémoire à court-terme qui lui permet de décider s’il achète ou non, face à l’offre.



En étant un peu grossier, les scientifiques me pardonnerons, la mémoire court terme peut contenir au maximum une minute d’information puis elle doit se vider, en décidant, en émettant un préjugé. Cette première impression que vous lui faite va colorer, influencer toute la suite de son raisonnement. La première impression est la bonne, vous avez une minute pour convaincre