Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Comment augmentez la mémoire court terme ?Faites vous une prothèse à mémoire court terme

Son autre nom dit bien ce quelle fait. Mémoire de travail. Elle retient pour peu de temps uniquement ce qui est nécessaire à la tâche suivante.




Un petit homme y note sur un tableau blanc la question qui se pose, la décision à prendre et, pendant une minute, il court dans les couloirs de la mémoire à long terme pour y trouver des éléments de réponse. Il réfléchi.



On mesure une forme d’intelligence d’une personne à la capacité de sa mémoire à court terme. Plus elle est longue, plus le petit homme qui recherche des réponses à la question aura le temps de ramener des éléments de réponse et plus la réponse sera de qualité.



Une personne équipée d’une mémoire à court terme d’une capacité de deux minutes a une intelligence supérieure à celle qui a une capacité de seulement une minute. Plus nous avons de temps pour décider, plus la qualité de la réponse augmente, jusqu'à un certain point. En faisant très simple, un animal a une mémoire à court terme de une seconde, une personne de une minute.



Une équipe de personnes peut se constituer une mémoire à court terme bien plus longue. Ceci si cette équipe se construit une mémoire à court terme collective sous forme d’un tableau de décision



Il y a plus dans quelque tête que dans une, si l’équipe travaille avec un tableau des décisions où le problème est noté clairement sous forme d’un question appelant une réponse précise ou sous laquelle chaque membre de l’équipe va noter le pour et le contre





Achetez un tableau blanc et placez le dans un endroit bien visible. Notez les décisions importantes que vous devez prendre sous forme d’une ou plusieurs questions simples dont la réponse est oui ou non



En dessous de la question, faites deux colonnes. Arguments pour le oui, arguments pour le non. Laisser mijoter un jour ou deux. Ajoutez progressivement des éléments dans les colonnes au fur et à mesure de vos idées. Après quelques jours, la réponse devient évidente.



Vous avez créé une prothèse à mémoire à court terme. Sa capacité est de un jour ou deux à la place de une minute. Vous avez gagner du temps entre la question et la réponse. Vous êtes devenu plus intelligent.