Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Positionnez votre offre, votre magasin au point S

Positionnez votre offre au point S. Trop peu d’incertitude et c’est l’ennui. Trop d’incertitude et c’est le stress paralysant la décision

Si le client type, monitoré par électrodes, a montré trop de stress dans l’environnement test d’achat, il faudra le rassurer, réintroduire de la certitude par les techniques habituelles : réversibilité de l’achat, conformité de l’achat,…

Par contre, si les mesures par télémétrie montrent qu’il n’est pas assez excité, il faudra augmenter son incertitude par les techniques habituelles : augmentation du choix, rapidité du passage,…

Eviter les incohérences stressantes dans les messages, par exemple les évidentes incompatibilité entre l’objet et le prix. Ou alors expliquer. Nous achetons en grande quantité, nous diminuons nos frais,…