Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Mesurez l'astreinte de vos offres, points de vente,...

L’astreinte mise sur le client se mesure et se gère



Le stress est le résultat final, l’émotion que ressent le client mis sous pression. Les techniques modernes vont plus loin. Elles mesurent la pression, l’astreinte, c’est-à-dire la quantité d’incertitude, que génère une affiche, un emballage, un mode d’emploi, une technique de vente, un magasin,… sur le client. La pression de l’environnement d’achat prédit le stress ressenti par un client moyen qui y est plongé.

L’astreinte de l’environnement commercial est mesurée par le flux d’information envoyé au cerveau du client, par les contradictions dans l’information, par les fragmentation d’information, par les trous dans l’information,… que génère une offre, un magasin, un étalage ou un discours de vente.