Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Filmez vos clients

Souriez, vous êtes filmé


Nos émotions de base sont au nombre de six qui chacune forment sur notre visage un masque caractéristique. Peur, Joie, Tristesse, Surprise, Dégout et Colère sont les muses du marketing, les portes de la mémoire du client.

Vous n’avez pas le budget pour l’imagerie cérébrale, mais vous voulez quand même vous garantir par un test neuromarketing ? pas de problème. Pas besoin de grosses machines pour savoir si vous émouvez vos clients test. Une simple caméra de surveillance avec logiciel d’analyse des visages vous le dira

Votre client test vous dit qu’il n’est pas surpris ? Attendez. La bouche juste un peu trop ouverte et les yeux juste un peu trop écarquillés ? Vous n’avez rien vu mais le logiciel d’analyse des visages l’a détecté au millimètre. Il vous donne 8/10 pour l’effet de surprise de votre nouvelle offre. Bravo. Ecoutez ce que votre client pense, pas ce qu’il dit à vos enquêteurs.