Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Augmentez la mémoire du client par les entrées séquencées

Vous n’avez que le temps que le cerveau vous donne. D’abord accrocher la mémoire sensorielle. Vous avez une seconde pour éblouir par votre affiche, pour ouvrir la mémoire court terme




Puis s’inscrire dans la mémoire court terme. Vous avez une minute pour convaincre que vous donnerez du plaisir, que votre produit comble les besoins fondamentaux. Vous avez une minute pour obtenir un rendez-vous avec la mémoire long terme



Puis s’enfoncer dans les mémoires long terme. Vous avez une heure pour présenter votre offre, pour faire faire l’expérience, pour graver les données et pour faire faire les gestes.



N’oubliez pas les piqures de rappel par vos campagnes saisonnières. A un jour, à une semaine, à trois mois.