Augmenter la mémoire du client par les entrées simultanées
La mémoire long terme est constituée de trois stocks.
1. Votre histoire, votre vécu, votre expérience personnelle sont stockés en mémoire épisodique, par scènes, par dates.
2. Les données, les faits, l’encyclopédie sont stockés en mémoire sémantique, par catégories
3. Les procédures, les gestes, les savoir-faire sont stockés en mémoire procédurale, par objectifs.
Voici les conseils neurologiques qui en découlent
Joignez le geste à la parole
Pour augmenter la mémorisation de votre produit, faites faire au client un geste un peu spécial, inhabituel (mais pas difficile ) pour le saisir, le prendre, l’ouvrir, pour s’en servir. Il s’en souviendra d’autant plus que le cerveau y a lié un savoir-faire
Votre produit, c’est quel mouvement ?
Catégorisez votre offre
Votre produit doit pouvoir aisément être classé par le client dans trois boites, de plus en plus petites.
Votre offre, pour le client, c’est dans quelle boite ? Meuble / Pas cher / Branché ?
Mettez votre offre en scène
Votre produit doit être un événement avec dates, circonstances,…
En hiver ? Au coin du feu ? Avec les amis ?