Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Segmentez par l’âge de l’intelligence

Entre 45 et 55 ans, le cerveau perd 15 % de sa vitesse de traitement de l’information. Il faut lui parler un peu plus lentement, donc un peu plus par écrit, un peu moins oralement. Les publicitaires le savent, les neurologues le confirment. On ne communique pas tout-à-fait de la même façon avec une cible de 55 ans comme on le ferait avec une cible de 45 ans de moyenne.

C’est quand on est vieux que l’on aime le fromage fort

Avec l’âge, les neurones de la langue meurent aussi. Les producteurs de nourriture, avec l’aide des ergonomes ont déterminé le nombre de neurones sensoriels de la langue des clients selon leur âge.

Conclusion, si le produit est acheté par des 50 ans plus que par des 40 ans, il ;faut mettre plus de piment, assaisonner plus. A 50 ans nombreuse de nos papilles sont déjà mortes, il faut forcer le gout pour continuer à plaire.

Ce n'est qu'un exemple de segmentation neurologique