Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Ne lui faites pas faire des achats impulsifs

Voici ce que vous trouverez dans les livres qui vous apprennent à prendre de meilleures décisions

« Ne jamais signer face au vendeur »

« Les courses sont moins chère si vous faites vos achat avec une liste »

« Ne pas changer votre décision en réunion »

« Avant d’acheter, sortez du magasin au moins 10 minutes »

« Mauvais environnement, mauvaise décision. »



Pourquoi ? Parce que le cerveau du client est vite abattu par son environnement Parce que les entreprises sont devenues très habile à concevoir un environnement, magasin, site web, entretien de vente, qui rend le client un peu décérébré, un peu idiot.



Du point de vue technique, plus il a de sang dans ses lobes frontaux, mieux le client décide pour son intérêt.

Si l’environnement enlevé du sang des lobes frontaux du client, il est à sa merci. Il peut le faire en appelant du sang dans les autres parties du cerveau, par sa voix, par les images qu’il lui présente, par le décor,…

Plus les zones sensorielle du cerveau du client sont active, et donc gourmandes en sang, moins le client pourra amener du sang à ses centres de décision les plus élevés et moins il pourra se concentrer rationnellement sur son achat

Le parcours du magasin, le discours du vendeurs sont étudié pour allumer des zones qui cerveau du client qui vont les distraire de son propre intérêt à long terme qui n’est actif que s’il a du sang dans son lobe frontal

Plus de 30 % des achats impulsif n’ont pas lieu si le client applique la stricte discipline de sortir du magasin quelques minutes, avant de payer

Ces quelques minutes hors de l’environnement marketing voient revenir le sang du client vers la partie de son cerveau qui est la plus intelligente. Elle se remet en route.

Combien de parole, de décision n’avez-vous prise en réunion, mauvais environnement pour les lobes frontaux, que vous n’avez regrettée une fois de retour dans le calme de votre bureau ?

Ne faites pas faire à votre client des achats impulsifs. Dès son retour au calme, il le regretteras. Il vous en voudras. Vous aurez vendu une fois, pas deux.

Demandez lui de bien réfléchir. Examinez avec lui s’il en a vraiment besoins. Ne le faites pas s’endetter. Vous garderez un client fidèle.