Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Laissez lui la nuit.

Dort dessus ! C’est ce que votre grand mère vous disait. Elle a raison.
 Le cerveau reçoit trop d’informations pendant la journée. Il profite de la nuit pour les classer. Il profite du sommeil paradoxal pour mettre en rayon les informations restées sur le trottoir. Le lendemain vous avez donc accès à plus d’informations, reçues la veille

Essayez avec votre courrier. Ne l’envoyez par immédiatement. Attendez le lendemain pour le relire. Vous serrez surpris des améliorations que vous lui apporterez.

Vous serez irréprochable si vous permettez au client de réfléchir, de se raviser, de sortir du magasin sans achat. Vous perdrez à court terme en achat mais vous gagnerez à long terme en fidélité.