Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Le sexe fait toujours vendre

Le produit doit apporter des promesses de sexe s’il veut se vendre plus. Regardez les affiches. Le sexe fait vendre. Par autocensure, l’entreprise se prive souvent d’un de ses arguments de vente le plus puissant.


En vente, l’expérience est claire. Une femme attractive et ouverte peut faire signer un contrat que ne pourrait pas faire une autre personne.

Si le client hésite entre deux offres équivalentes, un présence chaleureuse et sensuelle peut faire pencher la balance en votre faveur.

L’engagement de vendeuses attractive augmente les ventes. Pas seulement dans les bars. Pouvez-vous sexualiser un peu plus votre campagne, votre produit ? Tout en restant dans les normes.

Le sexe fait vendre. Aussi chez la femme ? Oui, si la scène montre un couple engagé dans une relation présentée comme durable. C’est une étude de l’université de Colombie-Britannique qui le dit.

Voulez-vous coucher avec lui ?


Le sexe fait vendre. Un cinquième des publicités ont un lien proche ou lointain avec le sexe ou la sensualité. Pour le cerveau humain, le sexe et la nourriture sont les deux besoins les plus importants, ils assurent la survie. La survie individuelle à court terme pour la nourriture et la survie de l’espèce à long terme pour le sexe.

Tous les produits liés ou portant des symboles, des promesses de la satisfaction de ces besoins fondamentaux se vendent un peu plus facilement.

Le chiffre d’affaire de l’industrie du sexe dans le monde est supérieur à celui de l’industrie automobile. L’entreprise le sait. Il met depuis longtemps une jolie fille sur le capot de la voiture.