Le client a peur de la mort et de la souffrance. Promettez lui la santé. Pas d’anti-onde Z dans votre nouveau téléphone portable ? Erreur. Mettez en un. Votre client saura bien inventer ce que c’est. Sans rire.
Une erreur a fait que la notice d’un téléphone portable a porté pendant un an la mention d’un filtre anti-onde Z . Faute de frappe à l’impression. Le producteur consciencieux corrige. Malheur à lui. Depuis que les clients ont appris la disparition du filtre, qui n’a jamais existé, ils se plaignent de maux de tête en téléphonant. Véridique.
Alors, toujours pas d’Omega 3 dans votre dentifrice ? Sans Oméga 3 ses dents vont peut-être tomber ! Prévenez le bien.
Les entreprises de matériel médical et aéronautique jouent la peur du client. Elle leur vendent les écrans d’ordinateurs au double du prix sous prétexte d’une qualité « médicale » ou « aéronautique ». Pour beaucoup, l’usine qui les fabrique est la même que celle qui fabrique l’écran de mon PC. Aucune différence, sauf le logo.
On a vu certains pharmaciens jouant de la peur du client en prétendant que les médicaments génériques pourraient n’être pas aussi bon que les médicaments de marque. Il y a effectivement une différence. La marge du pharmacien.
La blouse blanche. Rappelez-vous. Toujours porter un signe d’autorité pour vendre