Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Construisez votre offre comme un film

Faites le scénario du film de votre offre


La base de la vente, c’est de tendre le client comme nous venons de le voir. Puis de le faire voyager pour l’émouvoir.
Pour manipuler les émotions du client , une industrie est championne. Le spectacle, le cinéma. Votre client a votre produit en main. Prenez-le par la main. Racontez lui une histoire. Faites lui votre cinéma. Vous avez une heure. Pour lui donner joie et émotions.

Par quoi le cerveau est-il ému ? Le cinéma, industrie de l’émotion, l’a compris. Ce qui l’émeut, ce sont les histoires. Avec un intrigue qui évolue, des personnages qui évoluent et un décor qui évolue. Du début qui crée un stress, au dénouement qui résout le stress.

Votre offre a attiré son attention, il sait que votre offre répond à ses besoins. Il va consommer. Qu’allez-vous maintenant lui faire vivre comme expérience ?

Le prix, la promo, le placement ce n’est que le début de l’histoire entre le client et votre offre. La consommation doit la terminer bien. La promesse doit être réalisée. Pour le happy end qui va engendrer la fidélité.

Poser-vous les trois questions suivantes

1. Quels personnages vont évoquer la consommation de mon offre ?
2. Quelles intrigues évoque mon offre ?
3. Dans quelle décors, circonstances, voudrais-je que mon offre se déroule ?

Votre offre, c’est l’histoire de quoi ? Comment faites-vous consommer votre offre ?

Des exemples vécus que vous reconnaitrez

Dans un verre spécial ? Avec des amis ?
Quand il roule dans votre offre, il est qui ?
Lui avez-vous dit ce qu’il doit faire quand il repose la tasse ?
Le paysan qu’il a aidé en achetant, il habite où ?