Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Comment le marketing utilise-t-il la méthode NEURO ?

Dans l’article précédent, « Soyer irrésistible. Satisfaire votre client par ses sens », vous avez capté l’attention du client, vous vous en êtes bien fait percevoir.


Vous êtes apparu. Il s’est arrêté. Il n’a pas fuit. Il vous a senti « pas ennemi », il vous a entendu « pas ennemi », il vous a vu « pas ennemi », il vous a touché « pas ennemi »

Félicitation, il est à vous, fixé pour quelques secondes. Il est arrêté, il sait que ce que vous lui montrez n’est pas mauvais. A vous maintenant de le faire venir vers vous, de le faire changer de direction.

Montrez lui que ce que vous avez pour lui, non seulement n’est pas mauvais, mais est même mieux que ce qu’il a pour l’instant. Du moins une promesse de mieux.

Comment lui faire savoir que vous, c’est mieux ? En lui montrant qu’avec vous, ses besoins fondamentaux seront satisfaits. Sexe et nourriture. Ou du moins la promesse de sexe et nourriture par la dominance sociale. Les animaux dominants ont la priorité sur le sexe et la nourriture.

Avec votre offre, il sera respecté et aimé, donc il sera dominant, donc il aura sexe et nourriture, donc il survivra, donc ses gènes se diffuseront, ce pourquoi il est programmé, câblé.

Si ce sont Maslow et Darwin qui le disent, autant les croire