Attention - Mise en Garde

Ce site peut décrire des méthodes manipulatoires de marketing, vente et persuasion. Ce ne sont pas des recommendations mais uniquement des constatations de méthodes pratiquées de longue date, consciemment ou inconsciemment, dans certaines entreprises.

Donnez à vos produits une forme attractive

La bonne forme du flacon ? Celle de la fertilité.


8, l’objet à saisir en rayon avant les autres. Cou fin, poitrine large, taille fine, hanche large, jambes fines. Les premières formes sculptées par l’homme préhistorique.

Une marque indélébilement associée à la survie de l’espèce dans notre génétique. Un forme que l’on prie, que l’on prend. Cachez un 8 dans votre emballage, dans votre publicité.

Le globe oculaire du client le repère subconsciemment, avant le reste. Il s’y accroche quelques millisecondes de trop. Le temps pour le produit de pénétrer en mémoire. Les pointeurs laser qui suivent et calculent le temps et le trajet des globes oculaires du client dans les rayons le prouve sans hésitation.